CERN / Oracle WebLogic Server : applications techniques et Web sous Java

Le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire déploie des machines virtuelles pour optimiser la gestion de ses ressources.

Le CERN, organisme européen spécialisé dans la recherche nucléaire, a choisi Oracle WebLogic Server pour gérer ses applications techniques et Web sous Java, utilisées pour l'administration et la gestion des ressources humaines. Le CERN a également intégré Oracle Virtual Machine dans son système de gestion d'infrastructure ELFms permettant d'automatiser l'installation et la configuration de serveurs nus en une vingtaine de minutes.  

Le Centre a également mis en place Oracle JRockit Virtual Edition pour fournir et déployer plus rapidement des machines virtuelles permettant d'optimiser l'utilisation des ressources matérielles et d'administration tout en permettant de réduire les coûts. 

"Nous avons choisi Oracle WebLogic Server et Oracle VM parce que cette solution nous permet de mieux utiliser nos ressources physiques et virtuelles, et parce qu'elle couvre tous les besoins de nos applications avec une meilleure efficacité, moins de risques et une qualité de service supérieure", a déclaré dans un communiqué Carlos Garcia Fernandez, informaticien du CERN. 

Serveurs / Virtualisation