Virtualisation : priorité numéro deux des DSI en 2011 La virtualisation, levier de changement pour 54% des décideurs IT

Spécialisé dans l'accompagnement des projets IT et en Cloud Computing, LightEdge Solutions a fait état de ses derniers indicateurs concernant l'adoption des technologies de virtualisation par les décideurs informatiques.

Interrogés sur leur niveau de connaissance de la virtualisation, seuls 25% des répondants ont indiqué ne pas en être familiers. A l'inverse, 50% des répondants indiquent comprendre la virtualisation et l'utiliser (33%) et en savoir plus (17%).

Par ailleurs, 54% des décideurs informatiques interrogés pensent que la virtualisation va radicalement changer les systèmes d'information sachant qu'ils sont dans le même temps 30% à penser qu'il s'agit d'une bonne alternative aux solutions internalisées.


Parmi les points forts de la virtualisation, le rapport coût / bénéfice est mis en avant par 25% des décideurs informatiques. Une proportion identique place la capacité de recouvrement et de continuité d'activité en tant que principal point fort. 20% des répondants mettent en avant la flexibilité, 7% la facilité de déploiement, 5% la disponibilité et 2% de la performance.

Serveurs / Virtualisation