BlackBerry, iPhone, Windows Phone : quel est le smartphone préféré des managers IT ? iPhone : Philippe Castets (Hospices Civils de Lyon) et Vincent Berthelot (RATP ) ne reviendront pas en arrière

Philippe Castets - DSI des Hospices Civils de Lyon

J'étais sur BlackBerry, mais notre staff a basculé sur iPhone et j'ai du suivre également. Mais je suis satisfait de cette migration. L'usage que j'en fait est évidemment pour de la messagerie mais aussi de la lecture d'actualités. Le plus du BlackBerry c'est la diversité des applications disponibles. Le moins ? La diversité se transforme rapidement en une jungle d'applications disponibles ! J'ai basculé du BlackBerry vers l'iPhone mais aujourd'hui, certain que je ne reviendrai pas en arrière.

 Son anecdote : lors d'une réunion de travail, nous étions tous au téléphone. J'ai du envoyer un SMS aux participants pour leur rappeler que nous étions en réunion.

 Son modèle de smartphone : un iPhone 3.

Vincent Berthelot - Responsable intranet RATP

J'utilise l'iPhone pour de la messagerie, des alertes Google ou encore du microblogging mais aussi pour l'envoi d'un grand nombre de SMS. Ce que j'apprécie le plus, c'est le nombre d'applications disponibles et la qualité de l'interface qui donne l'impression d'avoir une messagerie instantanée. En revanche, la qualité de la réception est décevante. Pour autant, cela ne suffit pas pour me faire changer de smartphone et aller vers BlackBerry.

 Son anecdote : lors de mes dernières vacances aux sports d'hiver j'ai téléchargé l'application de Serres Chevalier et tous les jours je pouvais voir le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse de pointe, les dénivelés et comparer avec des amis !

 Son modèle de smartphone : un iPhone 4.