Google lance Chrome OS à 20 dollars par mois

Google doit commercialiser une offre combinant ordinateur portable sous Chrome OS et des services en lignes. Les PME pourraient bien constituer une cible de choix.

Selon un responsable senior de Mountain View interrogé par Forbes, Google s'apprête à commercialiser Chrome OS  dans un pack étudiant incluant services en ligne et ordinateur portable pour 20 dollars par mois. Le type de service n'a pas été précisé. Les détails devraient être donnés lors de l'annonce officielle, qui devrait être faite aujourd'hui, lors du deuxième jour du salon Google I/O qui se tient actuellement à San Francisco.

"Les PME nous demandent de mettre au point une offre similaire pour elles", a également déclaré le responsable Google à Forbes. L'offre destinée aux étudiants pourrait donc bien être ensuite être étendue aux entreprises.

Chrome OS, le système d'exploitation de Google basé sur son navigateur, était initialement annoncé pour fin 2010, mais Google n'a pour l'instant livré qu'un terminal prototype aux développeurs et à une poignée d'élus.

Google / Systèmes d'exploitation