Cloud Computing : Cisco met la main sur NewScale

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie Cloud, l'équipementier réseaux et télécoms américain a racheté un spécialiste de l'administration et du provisionning dans le Cloud.

Après avoir scellé avec ses partenaires EMC et VMware l'alliance VCE (Virtual Computing Environnement), Cisco est plus que jamais prêt à en découdre dans le Cloud. Alors qu'il a procédé ces derniers mois à plusieurs rachats stratégiques dont ceux de LineSider dans les services de virtualisation et Pari Networks dans la gestion des changements et des configurations, l'équipementier américain avance de nouveau ses pions dans le Cloud.

Cette fois, il vient de mettre la main sur NewScal, société californienne fondée en 1999 et spécialisée dans l'administration et la gestion des infrastructures matérielles et logicielles informatiques. Récemment, ce fournisseur s'est positionné dans un créneau qui attire aujourd'hui Cisco, à savoir l'automatisation de la gestion et le provisionning en libre-service des environnements IT dans des clouds hybrides et privés.

Si le montant du rachat n'a pas été communiqué, on sait d'ores et déjà que les solutions de NewScale, employées par 2 millions d'utilisateurs dans le monde, viendront renforcer le portefeuille de services existants de Cisco. Le rachat devrait être finalisé au second semestre de 2011.

Réseaux / CISCO