Les tablettes et smartphones personnels de plus en plus utilisés au travail Les tablettes, support de demain pour accomplir son travail ?

Le travail de demain pourra-t-il être effectué principalement à l'aide de tablettes tactiles ? Les salariés d'aujourd'hui restent partagés, et les plus convaincus sont en fait... ceux qui possèdent déjà une tablette. Parmi eux, 25% estime qu'il leur sera possible d'effectuer plus de 50% de leur activité professionnelle sur tablettes. Un taux qui chute à 18% pour l'ensemble des répondants.

Une grande majorité, autant parmi les possesseurs de tablettes que les autres, pensent que la réalisation de tâches professionnelles via les tablettes concernera entre 10 et 50% de leur activité.

Enfin, ils sont près d'un tiers (32%) des utilisateurs de tablettes à penser que moins de 10% de leur activité professionnelle pourra s'effectuer sur ce type de terminal.

Toute catégorie de répondants confondue, les tâches sur tablettes seraient réalisées chez des clients/partenaires (57%), dans les transports (49%), à domicile (45%) et au bureau (18%).