Les applications très haut débit mobile

En savoir plus

 

 

 

Afin de répondre à des situations de travail de plus en plus variées, les applications métiers dédiées aux plates-formes mobiles (smartphones, PDA et autres Tablet PC) n'ont cessé de se développer en dépassant le cadre de l'accès à la messagerie d'entreprise ou aux agendas partagés.

Gestion des forces de vente, reporting commercial, suivi des livraisons, relevé de compteurs et de linéaires… Autant d'applications métier qui bénéficient de plus en plus du haut débit mobile (General Packet Radio Service, Enhanced Data Rates for GSM Evolution), mais également du très haut débit mobile (Universal Mobile Telecommunications System, High Speed Downlink Packet Access).

Cet essor des applications pour haut/très haut débit mobile n'est d'ailleurs pas anodin. Il intervient en effet dans un contexte où les projets d'équipement en solutions portables de mobilité n'ont jamais été aussi nombreux.

Ainsi, pas moins de 82% des entreprises vont maintenir - voire accélérer - leurs projets d'informatique mobile, si l'on se réferre au deuxième baromètre de la mobilité Dell-IDC paru en avril dernier.

"Jusqu'à une période relativement récente les applications mobiles étaient chères et longues à déployer alors qu'elles sont aujourd'hui facilement accessibles, mieux packagées, et le haut débit mobile participe de cette banalisation", souligne ainsi Bernard Dupré, délégué général de l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (AFUTT).

JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page