L'IP Centrex en débat à la Convergence Expo

En savoir plus

 
Stéphane Molère (Ipex Telecom)
 
 
 

Pour Stéphane Molère, PDG de Ipex Telecom, "L'utilisateur souhaite la convergence". cette entreprise d'origine américaine arrive maintenant sur le marché français et s'inscrit dans un développement totalement axé sur l'IP Centrex. "Je pense que la killer application de l'IP Centrex, c'est la gestion des appels et des services fixes et mobiles sur l'IP Centrex." Une conviction forte donc que la convergence fixe/mobile fera les beaux jours du Centrex IP.

Mais pour Stéphane Molère, il ne faut pas se précipiter. "Je crois que nous sommes à un stade encore récent de cette technologie. Aller vers la convergence est encore un projet trop ambitieux pour beaucoup d'entreprises. Il faut encore donner du temps pour que la fiabilité soit là" précise t-il. "Je crois qu'il ne faut pas proposer aux clients aujourd'hui un déploiement d'envergure, car on risque de provoquer de la frustration".

"Il faut encore donner du temps pour que la fiabilité soit là"

En revanche, l'aspect économie et ROI reste un argument qui lui parait tout à fait valable dès que les systèmes seront fiables. "Pour nous, les économies, ce ne sont pas que les coûts de communication. Les vraies économies se font sur le fonctionnel. Nos utilisateurs veulent la convergence entre la téléphonie fixe et mobile, mais surtout entre la téléphonie et l'informatique. Le Centrex est une bonne chose, et je dis oui. Mais ce n'est rien si le besoin d'applicatifs modulaires en fonction des métiers n'est pas mis en place". Un avis qui place de fait Ipex Telecom sur le marché de l'applicatif à destination et au bénéfice des lignes métiers".


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page