Panorama - Les solutions de virtualisation d'applications Les autres solutions du marché

Tableau de synthèse des autres offres du marché
Les offres en bref
Source : Journal du Net
Ceedo / Ceedo EnterpriseCeedo Enterprise permet de virtualiser de façon simultanée plusieurs applications avec pour objectif de créer un environnement de travail permettant de séparer les applications du système d'exploitation client. La solution est articulée autour de deux composants : un client frontal Ceedo Enteprise Client et une console de gestion baptisée Ceedo Client Management System (CCMS). Les systèmes d'exploitation pris en charge sont Windows 2000, XP et Vista.
InstallFree / Installfree BridgeFondée en 2006, la start-up américano-israélienne commercialise une solution qui permet de gérer des applications virtualisées sur les postes clients et de les déployer en local sur n'importe quel poste client XP ou Vista et serveurs 64 bits. InstallFree Bridge ne nécessite pas d'être installée sur l'ordinateur hôte, ce dernier pouvant la télécharger sur le réseau local, en fonction de ses droits, via un script d'identification basé sur l'annuaire LDAP de l'entreprise. La solution inclut de base une consolde de gestion centralisée (InstallFree Management Console).
Trigence / Trigence AELa solution de l'éditeur américain Trigence permet de migrer, de consolider et de gérer les applications sur serveurs Windows, Linux et Unix. Trigence AE encapsule ou isole les applications pour les déplacer vers ou entre différentes serveurs physiques ou virtuels. Afin de faciliter l'intégration de ses solutions avec des offres tierces de monitoring de performance et de gestion ds configurations, l'éditeur a passé des partenariats avec les éditeurs Sun, HP ou encore IBM.
Xenocode / Virtual Application StudioL'éditeur propose une solution pour déployer des applications virtualisées en utilisant des packages d'installation MSI qui ne nécessiteront pas de composants supplémentaires pour les exécuter. Les types de formats pris en charge de façon native concernent aussi bien les fichiers, les regsitres, que les objets et services COM/DCOM. Le starter kit incluant l'application et 5 licneces utilisateurs est proposée à 499 dollars tandis que les licences individuelles sont proposées à 40 dollars.

Virtualisation / Exploitation informatique