Windows 7 en entreprise : les premiers retours Jean-Philippe Blanchard (Crédit Agricole) : "Le tactile va demander de refondre la conception des objets financiers"

le tactile devrait changer de nombreuses habitudes en entreprise'
Le tactile devrait changer de nombreuses habitudes en entreprise" © Guillaume Serries / Journal du Net

Parmi les grands comptes qui ont pu essayer la dernière mouture du système d'exploitation de Windows 7, le Crédit Agricole.

La banque française, qui emploie 150 000 personnes, comporte de nombreuses filiales à l'étranger, d'où des problématiques de sécurité qui viennent se rajouter à celles induites naturellement par son secteur d'activité.

Jean-Philippe Blanchard, responsable informatique au Crédit Agricole, complète : "A notre niveau, la question de la gouvernance du système d'information est centrale."

Pour lui, c'est tout particulièrement la question des fonctionnalités tactiles de Windows 7, qu'il a pu tester, qui est essentielle. "Au niveau de la banque, le tactile va nous demander de refondre totalement la conception des objets financiers, et de les adapter à cette nouvelle possibilité logicielle. Pour ce faire, le travail des informaticiens sera moins important à notre niveau que celui des ergonomes, des sociologues, mais aussi des commerciaux" prédit-il..