Chrome OS peut-il s'imposer en entreprise ? Chrome OS, tablette ou netbook ?

louis naugès est président fondateur de revevol. il se dit également 'chief
Louis Naugès est président fondateur de Revevol. Il se dit également "Chief Cloud Evangelisté. © Revevol

Compte tenu de leur capacité et caractéristiques techniques plus limitées, les Chromebooks pourront-ils rivaliser contre les tablettes ou les netbooks aux yeux des DSI ?

Pour Louis Naugès, la question n'est pas là car Chrome OS, "avec ses avantages et ses inconvénients, n'est pas pour tout le monde, mais doit être sérieusement considéré comme une option de plus. Or, les DSI sont confrontés à une hétérogénéisation croissante des systèmes composant leur parc, avec l'entrée des smartphones notamment  C'est une tendance qui va à mon sens prendre de l'ampleur, et qui pourra naturellement faire une place à plusieurs systèmes au sein des entreprises, y compris aux Chromebooks, ou encore au Transformer d'Asus, à l'Atrix de Motorola, voire aux appareils tournant sous Web OS... "

Quant à la concurrence de Chrome OS avec Android, le deuxième ne risque pas de cannibaliser le marché visé par le premier ? "Au sein du groupe Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini et d'autres coexistent bien", compare Louis Naugès

Google / Tablette