RECHERCHE

Virtualisation à l'université Rennes 2

En savoir plus

L'université de Rennes 2 compte 1 100 salariés, 19 000 étudiants, et 3 campus distants. 27 salles informatiques sont mises à disposition des étudiants. Il s'agit de salles destinées aux cours et au libre service, ouvertes 24/24.

facr2 1
 
L'ensemble des sites de l'université sont couverts par Wi-Fi. ©  Université Rennes 2
 

L'université utilise des logiciels professionnels qui sont à disposition des universités, et qui concernent la gestion de carrière, les notes, le suivi ou encore la paie. Les applications classiques de bureautique et de messagerie sont également présentes.

" Nous pilotons les serveurs Windows et les postes de travail Windows au niveau système ", explique Humberto Duarte. 36 personnes travaillent dans le centre de ressources informatiques, et 2 personnes sont responsables des serveurs Windows. On trouve 45 serveurs Windows, et une quarantaine de serveurs virtualisés.

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters