Microsoft refuse de lâcher le support du H.264 pour Chrome

Un extension pour les utilisateurs de Chrome sous Windows 7 permet de lire les vidéos au format H.264, que Google a lâché.

Quelques semaines après l'annonce faite par Google de ne plus supporter le format de codec H.264 pour lire les vidéos dans son navigateur Chrome au bénéfice du format WebM, Microsoft propose une alternative pour ses utilisateurs. La firme de Redmond vient en effet de lancer une extension permettant aux utilisateurs de systèmes d'exploitation Windows 7 et recourant à Chrome de lire leurs vidéos sous le fameux codec H.264.  

Cette initiative n'est pas nouvelle pour Microsoft car l'éditeur avait déjà eu l'occasion de lancer une extension similaire à destination des utilisateurs de Firefox. "Pour beaucoup de raisons, H.264 est un excellent et répandu format vidéo qui sert très bien au Web aujourd'hui. C'est pour cela que nous allons continuer à garantir aux développeurs et aux clients une expérience optimale du Web", a fait savoir Claudio Caldato, membre de l'équipe Interoperability Strategy chez Microsoft.

 

Microsoft / Google