Google lance l'offensive Chrome dans les entreprises

Le groupe de Mountain View a lancé un outil d'administration pour son navigateur Web, ainsi que de nouvelles templates et une extension pour Internet Explorer.

Le géant de la recherche et des outils collaboratifs et de productivité bureautique entend pousser l'adoption de son navigateur Web auprès des entreprises. Google vient en effet de lancer de nouveaux outils d'administration pour piloter l'installation et la gestion de Chrome sur les postes de travail de l'entreprise (fixes et portables). Des templates sont également disponibles pour permettre aux administrateurs de les personnaliser.

Le groupe de Mountain View en a également profité pour présenter une nouvelle extension pour Internet Ecplorer. Baptisée Chrome France, elle permet aux administrateurs de basculer entre le moteur de rendu d'Internet Explorer et celui de Chrome (WebKit) afin de bénéficer sous IE de fonctionnalités propres à Chrome tel que le support de HTML5. Google a publié tous les détails de ces annonces sur son blog.

Google / Chrome