IBM se lance dans la location de tablettes tactiles

Big Blue annonce une offre de location de tablettes tactiles à 20 dollars par mois l'unité. L'iPad, la RIM PlayBook et les tablettes Android sont toutes concernées.

On connaissait la location de postes de travail, désormais il faudra s'habituer à la location de tablettes tactiles. Premier fournisseur mondial à sonner la charge : IBM. Big Blue a ainsi annoncé par la voix de Mike Elmasry, en charge de la division financement PC chez IBM Global Financing, de son premier programme de location de tablettes.

Concrètement, il s'agit de fournir aux entreprises pour un tarif de 20 dollars par mois et par unité, des tablettes tactiles pouvant aussi bien être des Apple iPad, que des RIM PlayBook ou encore des tablettes Android tel que les Samsung Galaxy. Ce tarif, qui inclus notamment des services de déploiement et de sécurisation des terminaux, est valable pour une durée initiale de trois ans.

Au bout de cette période, IBM prendra en charge les opérations de nettoyage de données et de reconfiguration matérielle avant de les refournir - ou non - à l'entreprise. 

RIM / IBM