IBM et McAfee investissent dans de nouveaux datacenters Cloud

Pour renforcer leurs offres Cloud, les deux éditeurs ont annoncé des investissements dans des centres de données spécialisés.

IBM va investir 38 millions de dollars dans un centre de données situé à Singapour pour fournir aux entreprises des services en mode Cloud. La première offre de solutions qui sera proposée par le biais de ce centre de données dès le début du mois d'avril fera partie de la gamme IaaS (Infrastructure as a Service) de Big Blue. L'ouverture de ce centre fait suite à celle, l'année dernière, d'un centre similaire ouvert en Allemagne.

Dans le même temps, l'éditeur de sécurité McAfee, dont le rachat a été finalisé par Intel en début de mois, a annoncé l'ouverture de son cinquième data center également dédié à la fourniture de ressources informatiques dans le nuage. Ce datacenter, localisé à Londres, permettra d'étoffer les capacités Cloud de McAfee pour ses offres de protection en matière de messagerie, filtrage de contenu Web et de tous types de terminaux (postes de travail, smartphones, serveurs...). 

Serveurs / IBM