Ingenico rachète l'italien TNET

En mettant la main sur le spécialiste des services techniques pour terminaux de paiement, Ingenico fait monter à 300 000 sa base de terminaux gérés en Italie.

Ingenico, acteur majeur en solutions de paiement, a réalisé l'acquisition de TNET Centro Servizi Monetici Srl, une société italienne spécialiste des services techniques pour les terminaux de paiement.

TNET, fondée en 1998, a été l'une des toutes premières sociétés à offrir des services sur site pour le marché des paiements électroniques. TNET gère une base installée de 45 000 terminaux en Italie, et bientôt 50 000 terminaux grâce aux contrats déjà signés. Luciano Cavazzana, Managing Director d'Ingenico Italie, dirigera la nouvelle entité qui sera intégrée au sein du départment Operations d'Ingenico Italie.

"L'acquisition de TNET illustre notre stratégie visant à renforcer notre activité de services", a déclaré Pierre-Antoine Vacheron, EVP Région Sepa-Europe Ingenico. "Cela nous permettra de développer notre offre avec des services améliorés pour nos clients et la base correspondante de près de 300 000 terminaux de paiement en Italie".

Réseaux / Exploitation informatique