Etats-Unis : explosion sur un site d'Intel

Une explosion survenue dans un local situé près d'une usine d'Intel en construction a blessé 7 personnes, dont un brûlé au troisième degré. Des centaines de personnes ont été évacuées.

Grosse frayeur pour les centaines de travailleurs œuvrant à la construction d'une nouvelle usine d'Intel en Arizona, sur son site de Chandler. Pour une raison encore inexpliquée, une explosion s'est produite dans un local attenant à l'usine contenant des produits chimiques et des gaz rentrant dans le processus de fabrication des semiconducteurs.

Le bilan est de sept personnes blessés dont un brûlé au troisième degré, trois ayant été soignés sur place et les quatre autres envoyés dans les hôpitaux environnants. Plusieurs centaines de personnes travaillant sur le site et dans l'usine ont été évacuées. Bill Calder, porte-parole du fondeur, a par ailleurs indiqué qu'aucun matériel de production n'a été endommagé. Le site de Chandler en Arizona fait partie des plus gros sites de production de semiconducteurs d'Intel avec ceux situés en Orgeon et au Nouveau Mexique. 

Intel / Etats-Unis