Kingston enregistre ses plus hauts revenus annuels

En affichant 6,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2010, le groupe réalise sa meilleure performance depuis sa création.

Le constructeur indépendant de produits mémoire Kingston annonce aujourd'hui que son chiffre d'affaires pour 2010 atteint 6,5 milliards de dollars soit le plus haut chiffre d'affaires enregistré dans l'histoire de la compagnie créée en 1987. L'augmentation des ventes de 2,4 milliards de dollars comparée à 2009 s'explique notamment "par une hausse des prix moyens pour la plupart de ses gammes produits en 2010, en particulier au cours du premier semestre.  Une tendance qui s'est poursuivie sur le reste de l'année", explique le fournisseur, qui souligne "les performances des divisions OEM et Flash". Ce dernier n'est cependant pas côté et n'a pas fait connaître ses bénéfices annuels.
Kingston a par ailleurs fait savoir qu'il avait atteint le milliard de dollars en terme de ventes globales pour la première fois en 1995. Ce chiffre a été dépassé en 2004 avec 2 milliards de dollars, puis en 2005 avec un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars.

 

Stockage / Revenus