LCL / Informatica : consolider les données IT pour piloter le système d'information

La filiale du Crédit Agricole a choisi la solution d'intégration pour consolider les données techniques de son infrastructure distribuée.

Le LCL recherchait un outil lui permettant d'obtenir une vision globale de son infrastructure informatique distribuée (matériels et logiciels), en termes d'utilisation et de performance. Dans cette optique, la filiale du Crédit Agricole compte mettre en œuvre la solution d'intégration de données d'informatica. Elle entend ainsi se donner les moyens de créer des tableaux de bord consolidés sur l'état du parc informatique en vue d'aider la DSI à prendre des décisions.

"Informatica nous permet de fournir des tendances à moyen terme pour la DSI, comme l'acquisition de nouveaux serveurs ou de nouvelles machines. Nous suivons l'utilisation des applications et identifions celles qui sont le plus sollicitées à l'heure de pointe. De cette façon, nous pouvons optimiser leur fonctionnement ou redimensionner la plate-forme. Informatica nous donne un temps d'avance pour allouer les moyens nécessaires et suffisants pour une meilleure utilisation des outils à disposition de nos conseillers", explique Sébastien Mariage, responsable du domaine multicanal chez LCL.

Décisionnel / Business intelligence