Acer à la conquête du marché américain des serveurs

Le géant de l'informatique taïwanais annonce une nouvelle gamme de serveurs pour les Etats-Unis cette année.

Figurant parmi les premiers fournisseurs mondiaux de PC, Acer annonce la commercialisation "cette année" d'une nouvelle gamme de serveurs et de solutions de stockage pour le marché américain. Ces offres seront équipées de processeurs x86 d'Intel et d'AMD et viseront plusieurs cibles, des PME aux solutions de Cloud Computing. "Nos serveurs et solutions de stockage mobilisent toute notre expertise en matière de virtualisation, d'architecture multi-noeuds et de calcul haute performance", a expliqué Gianluca Degliesposti, vice-président en charge du développement commercial des serveurs chez Acer.

Les prix varieront de 721 à 10 499 dollars. Acer commercialisera ces nouveaux produits par le biais de partenaires. Le Taïwanais a laissé entendre qu'il sera très agressif sur les tarifs des kits optionnels (disque dur, mémoire ou autres composants)

Ce n'est pas la première velléité d'Acer de conquérir le marché des serveurs. AMD ou Intel faisait figurer son nom parmi les fabricants supportant leurs processeurs. Acer vend des matériels sous les marques Packard Bell, eMachines ou Gateway. C'est d'ailleurs sous ce dernier nom qu'Acer commercialise déjà des serveurs en Europe.

Stockage / Serveurs