IE9, Windows Phone, Silverlight 4 : ce qu'il faut retenir de Mix 2010 Visual Studio 2010 mise à jour pour les développements Windows Phone 7

Simulation et test de développements Windows Phone 7

 

Dans la foulée de la présentation du Windows Phone, Microsoft a annoncé des déclinaisons de ses outils Visual Studio 2010 et Expression Blend adaptées pour les développements sur le nouveau smartphone. Le premier outil permet de concevoir une couche applicative .Net (en C#), et le second d'élaborer l'interface graphique. Microsoft a notamment ajouté pour l'occasion des possibilités de simulation d'interface et de test de programmes pour Windows Phone en mode virtuel.

 

john resig, créateur de jquery, lors de sa présentation. microsoft s'est engagé
John Resig, créateur de jQuery, lors de sa présentation. Microsoft s'est engagé à supporter le langage de requêtage XML. © Microsoft

Le cloud et Windows Azure ont également été abordés lors du Mix. Microsoft a notamment annoncé un kit de développement pour manipuler des données au format OData (OpenData). Objectif : faciliter l'exploitation d'informations stockées sur des plates-formes de cloud computing dans des applications tierces basées sur des systèmes différents. OData fait appel aux technologies Atom et HTTP.

Des standards qui permettent aux données OData d'être reprises aussi bien par des navigateurs Web que des composants et applications programmés dans des langages divers (PHP, Java...).

 

Une place de marché de flux de données

 

Dans la même logique, Microsoft a également inauguré la deuxième préversion de Dallas : une place de marché (supportant notamment le format OpenData) permettant d'accéder à des flux de données en provenance de différents fournisseurs.

Microsoft / Windows