Microsoft Exchange Online, encore victime de panne

Exchange Online, la version hébergée de la messagerie de Microsoft, a rencontré de nouveaux problèmes techniques aux Etats-Unis. Microsoft annonce un nouveau monitoring.

"Nous étudions actuellement les problèmes intermittents affectant les utilisateurs en ligne de la messagerie Exchange Online", a indiqué un responsable de Microsoft. Les dysfonctionnements de l'offre hébergée par Microsoft impactent les Etats-Unis, et ont engendré des arrêts de service sur plusieurs heures le 19 mai.  

Une série de problèmes techniques avaient déjà affecté Exchange Online la semaine dernière. Le support téléphonique, supposé être disponible 24h/24, 7jours/7, a également été surchargé plusieurs jours.

Dave Thompson, vice-président de Microsoft chargé des services en ligne, s'en est également publiquement excusé, expliquant "ne pas avoir répondu aux besoins des clients ces derniers jours". Il regrette aussi avoir "tardé à informer les utilisateurs". Il a également annoncé qu'un tableau de bord régulièrement mis à jour et fournissant des informations personnalisées est en cours d'élaboration, et doit être disponible d'ici 6 à 8 semaines." 

Microsoft / Etats-Unis