Cloud Computing : Microsoft s'excuse des pannes de sa BPOS

Microsoft a dû s'excuser, une nouvelle fois, pour le manque de fiabilité de son offre Business Productivity Online Suite après les pannes de la semaine dernière.

Dave Thompson, vice-président chargé des services en ligne de Microsoft, a présenté ses excuses aux clients de l'offre Cloud BPOS. Il a indiqué être vraiment "désolé pour le dérangement "qu'ils ont subi la semaine dernière. Des clients de la suite bureautique en ligne BPOS, aux États-Unis et dans le monde, ont fait face à des difficultés pour lire, écrire, ou accéder à leurs mails via leur système de messagerie hébergée Exchange pendant plusieurs jours. "Nous fournirons une explication plus complète plus tard, y compris sur la façon dont le niveau de service (SLA) contractuel a été affecté", a expliqué Dave Thompson, qui n'a pas révélé la cause du dysfonctionnement.

Microsoft a également annoncé bientôt proposer à ses clients touchés un dédommagement. Ce n'est pas la première fois qu'un service Cloud subi des pannes – Amazon ou Google ont également été victimes de problèmes techniques récemment. Microsoft avait par ailleurs déjà dû s'excuser pour des problèmes de disponibilité affectant BPOS l'année dernière.

 

Microsoft / SaaS