• Relation client : comment passer de la Voix au Chat avec succès ?

    Selon Forrester Research, Inc., les taux d'utilisation du chat n’ont cessé de croître ces dernières années, de 38% en 2009 à 65% en 2015. Alors que des marques ont connu des succès incontestables dans la transition de leurs clients vers le chat, beaucoup ont été déçues par son faible impact sur leur expérience clients.

  • Les fuites d’informations de la NSA, sources de cyberattaques plus furtives

    Après WannaCry, le ransomware NotPetya montre que les cybercriminels exploitent massivement les outils des agences gouvernementales pour lancer des attaques ciblant un maximum de victimes.

  • Quels outils déployer pour que DevOps et agilité ne fassent plus qu’un ?

    Les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à avoir compris l’importance des applications. Dans ce contexte, avoir une culture adaptée et disposer des outils adéquats pour leur développement et leur maintenance s’avère nécessaire.

  • Le SMS est mort, vive le SMS !

    Apparu il y a près d'un quart de siècle sur les premiers téléphones mobiles, le SMS serait en train de disparaître au profit de nouvelles plates-formes conversationnelles. Mais si l'usage interpersonnel évolue, de nouvelles opportunités apparaissent également pour les marques en matière de marketing mobile.

  • L'évolution du modèle des logiciels libres, source d’inspiration pour la stratégie IT de l’entreprise

    Des tout premiers ordinateurs livrés avec leurs sources à la révolution numérique portée par le cloud, la puissance d’innovation du logiciel libre a toujours été l’un des terreaux les plus fertiles pour la mise en œuvre de stratégies IT innovantes et pertinentes.

  • L'explosion des données IoT marquera le Big Bang du marketing numérique

    Comme l'a souligné Peter Sondergaard du Gartner en 2011, "Les informations sont le pétrole du XXIe siècle, et l'analytique en est le moteur à combustion". Aujourd'hui, avec l'avènement des objets connectés, le monde des données tel que nous le connaissons est voué à l'explosion.

  • La souscription et l’innovation continue

    Une nouvelle génération d’éditeurs d'application a développé une organisation spécifique afin d’être en mesure d’offrir continuellement des évolutions. Et la souscription est un moyen de financer une politique d’innovation continue.

  • L’optimisation des processus : clé de réussite de l’Internet des objets

    L’Internet des objets offre une formidable occasion d’apporter aux clients une valeur ajoutée unique et de se démarquer de la concurrence. Mais comment les entreprises peuvent-elles parvenir à ce résultat ? Et surtout pourquoi l’optimisation des processus joue-t-elle un rôle décisif dans l'Iot ?

  • La publicité mobile n'est plus une boîte noire

    Il fut un temps où les stratégies publicitaires mobile étaient chaotiques. Mais cette époque est bel et bien révolue – ou, en tout cas, elle semble l'être, puisque les dépenses numériques en France ont augmenté de plus d'un milliard de dollars depuis 2011 (près de 900 millions d'euros), et on s'attend à ce qu'elles atteignent 3,65 milliards de dollars.

  • SAP hybride : à chaque usage Cloud sa solution... mais pas sans orchestration !

    Comment s’y retrouver dans le labyrinthe du « multi-Clouds » ? Comment obtenir une vue d’ensemble ? De plus en plus de DSI en sont persuadés : l’hybridation de SAP leur permet de mieux gérer leurs Clouds et leurs infrastructures on-premise. Mais à la condition de bien orchestrer cette diversité.

  • Pourquoi l'analytique de sécurité va s'imposer dans les services IT

    Le Big Data a-t-il des arguments à faire valoir pour l’analytique dans la sécurité ? La réponse est un oui sans réserve.