Le tag RFID, appliqué sur la base située sur le comptoir, enregistre les points de fidélité gagnés à l'achat de nouveau produits. Guillaume Serries © Benchmark Group
 

Une fois les données personnelles enregistrées, le tag RFID permet à chaque achat dans le magasin, mais aussi dans n'importe quel magasin de la chaîne Gedenim (qui compte 8 sites en région paridienne), de collecter les points de fidélité.

De même, ce système permet de prendre en compte les points présents sur la carte pour les inclure dans l'achat et les déduire de la facture.

"Ce système permet une meilleure relation client au moment de l'acte d'achat. Les jeunes apprécient fortement ce système", explique un responsable de site. "Le marketing viral est très fort sur ce produit. Nous avons des clients qui viennent chercher le tag sur les conseils de leurs amis".


La NFC à la conquête de la grande distribution Le tag comme carte de fidélité La borne interactive NFC Capitaliser sur les données des clients Une nouvelle relation marketing entre les revendeurs et les marques Le téléphone NFC, la prochaine révolution Vers une convergence marketing et paiement
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page