"Il sera possible de proposer à nos marques clientes des produits marketing basés sur des données très fiables grâce à ce système", explique Nathalie, la responsable du magasin Gedenim de la Défense. Guillaume Serries © Benchmark Group
 

La mise à jour en direct des informations clients par les utilisateurs eux-mêmes, couplée à l'historique des achats, laisse entrevoir des applications pointues dans le domaine du marketing.

Une occasion que la grande distribution ne manquera pas de saisir pour proposer à ses marques des profils clients des plus efficaces.

La question de l'utilisation des données personnelles se pose avec ce type de technologie. Mais le fait que le client choisisse lui même de rentrer les informations personnelles prémunit le magasin de plaintes à ce sujet.


La NFC à la conquête de la grande distribution Le tag comme carte de fidélité La borne interactive NFC Capitaliser sur les données des clients Faciliter le passage en caisse Le téléphone NFC, la prochaine révolution Vers une convergence marketing et paiement
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page