Salesforce lance database.com, une base de données pour le Cloud

Le spécialiste du CRM en mode Cloud s'est offert le nom de domaine database.com et lance une offre d'hébergement de bases de données.

Salesforce annonce le lancement de sa nouvelle offre Cloud pour bases de données, accessible via le site Database.com. Capitalisant sur l'expérience et les infrastructures de Salesforce, Database.com a été développée pour devenir un "moteur d'applications de nouvelle génération, centrées sur le Cloud Computing, la mobilité et les réseaux sociaux. La plate-forme se veut "intégralement ouverte (pour tous les langages, plates-formes et systèmes)."

Les applications peuvent y être développées en Java, C#, Ruby, PHP, entre autres, et  ensuite être exécutées sur plusieurs plates-formes (Force.com, VMforce, Amazon EC2, Google AppEngine, Heroku, Microsoft Azure) puis fonctionner sur divers périphériques (Android, Blackberry, iPad, iPhone).

Le module de démarrage de Database.com est proposé gratuitement. Les services "élémentaires" de Database.com (accès à la base de données, stockage de fichiers, administration élémentaire) sont pour l'instant gratuits pour 3 utilisateurs (avec plafonnements prévus), puis facturés 10 dollars par mois pour chaque lot de 100 000 enregistrements supplémentaires, et encore 10 dollars supplémentaires par mois pour chaque nouveau lot de 150 000 transactions.

Base de données / Hébergement