Un premier tour de piste pour Windows 8 sur tablette tactile ?

Une démonstration de Windows 8 pour tablettes tactiles serait programmée en juin. Sa présentation aux développeurs suivrait.

Le marché et les utilisateurs ont à peine digéré le lancement de Windows 7 qu'ils doivent dès maintenant se réserver de l'appétit pour Windows 8. En guise d'amuse-bouche, Microsoft pourrait, selon une source interne restée anonyme évoquée par Business Insider, présenter une version de son OS taillée pour les tablettes tactiles dès le mois de juin.

Ce n'est pas un hasard si Microsoft a choisi ce type de terminal pour inaugurer son OS - au détriment d'une présentation pour postes clients - car la firme de Redmond est en retard sur ce segment de marché par rapport à l'OS concurrent, Google Android. Windows 8 pour tablettes tactiles pourrait s'inspirer fortement d'Apple en ce qui concerne l'interface, tout en capitalisant sur certains éléments de l'environnement "Metro" déjà présent dans Windows Phone 7.

Pour l'heure, Microsoft vient de finaliser Windows Embedded Compact 7, successeur de Windows CE, pour occuper le terrain des OS pour tablettes tactiles.

Pour ce qui est de la version de Windows 8 pour postes clients, une présentation réservée aux développeurs en septembre d ans le cadre de son évènement  Professional Developers Conference serait aussi dans les cartons.

Windows / Systèmes d'exploitation