Veolia Propreté / RES Software : administrer à distance les PC

Le spécialiste en tri et valorisation des déchets a choisi RES Software pour gérer la distribution d'applications à distance vers ses 3 000 PC.

Spécialisé dans le tri, la valorisation énergétique et le traitement des déchets, le groupe Veolia Environnement Sud-Ouest a choisi la solution RES Workspace Manager pour automatiser l'uniformisation des environnements de travail utilisateurs et administrer automatiquement les PC selon les profils.

"Nous avons initié un premier pilote d'une vingtaine de licences RES Workspace Manager pour uniformiser les environnements de nos utilisateurs, et aujourd'hui nous avons déployé cette solution de bureau pour 750 utilisateurs", fait savoir Thierry Morgant, responsable informatique régionale Sud-Ouest de Veolia Propreté. La solution, qui permet aussi de distribuer de façon centralisée l'ensemble des applications à la soixantaine d'agences locales, est utilisée actuellement pour 650 postes, et sera étendue courant 2011 à plus de 2 500 postes pour les régions Centre-Ouest, Ile-de-France et Méditerranée.

VEOLIA / Exploitation informatique