Samsung n'aura pas accès aux iPhone 5 et iPad 3

Dans le procès qui l'oppose à Apple pour violation de brevets, la demande du coréen d'accéder aux nouveaux prototypes de la firme à la pomme a été refusée.

Après avoir été accusé par Apple en avril dernier de violer avec plusieurs de ses smartphones (dont les Galaxy S2 et Tab 10.1) plusieurs brevets relatifs au fonctionnement et au design de ses iPhone et iPad, Samsung avait dans la foulée répliqué par une attaque juridique similaire.

Dans le cadre de sa défense, le constructeur coréen de smartphones et de tablettes avait enclenché une procédure d'injonction préliminaire à l'encontre d'Apple pour accéder à ses prototypes d'iPhone et d'iPad en cours de développement. Le juge fédéral de la Cour du District Nord de Californie Lucy Koh a refusé d'accéder à sa demande.

Samsung n'a pas tout perdu, car il pourra - pour l'instant - continuer à vendre ses smartphones et ses tablettes au grand dam d'Apple qui espérait bien voir cette première réclamation prise en compte. Selon Reuters, la juge aurait par ailleurs enjoint les deux constructeurs à trouver un accord à l'amiable avant la tenue des audiences dans le cadre de ces procès croisés. Sur ce point, Apple indique que des discussions à ce sujet sont en cours, lesquelles sont totalement réfutées par Samsung...

Juridique / IPhone