VMware en route vers la virtualisation sur smartphone

En se rapprochant de LG, l'éditeur de solutions de virtualisation annonce une feuille de route prévoyant l'imminence de la virtualisation d'environnements professionnels sur smartphone.

VMware, spécialiste de la virtualisation des OS, et le fabricant de terminaux LG Electronics ont annoncé un partenariat qui officialise l'entrée de la virtualisation sur les smartphones. L'accord doit en effet permettre aux smartphones de LG de virtualiser un environnement professionnel dès 2011. L'un des buts est par exemple de permettre à un employé de conserver son téléphone pour un usage personnel, et d'utiliser le même matériel dans un cadre professionnel.

LG a annoncé commercialiser "très bientôt l'année prochaine" un smartphone tournant sous Android et qui offrira la possibilité d'installer un hyperviseur VMware capable de gérer un profil professionnel piloté par la DSI.

Si VMware a annoncé un partenariat avec LG, il n'a pas caché être en négociation avec d'autres fabricants, qui n'ont cependant pas été nommés.

Virtualisation / Smartphone