VMware propose d'accéder à un poste de travail virtualisé depuis l'iPad

Le spécialiste de la virtualisation a lancé une solution pour accéder à un poste de travail Windows virtualisé, depuis un iPad.

Six mois après Parallels, c'est au tour du poids-lourd de la virtualisation, VMware, d'annoncer une offre pour permettre à un utilisateur d'accéder à un poste de travail virtualisé Windows sous iPad. Pour ce faire, il faudra tout que l'utilisateur dispose d'une licence de l'outil VMware View 4.6 pour poste client et télécharger, gratuitement, sur l'AppStore, la version éponyme pour iPad.

"Nous avons commencé à travailler sur une version de notre solution de virtualisation de postes de travail pour iPad depuis le milieu de l'année dernière", a précisé au quotidien en ligne Infoworld Pat Lee, directeur de l'activité postes de travail clients chez VMware. Alors que Microsoft a redoublé d'effort pour proposer une version Windows adaptée pour tablettes tactiles, Windows Embedded Compact 7, le spécialiste de la virtualisation n'a pas manqué de tacler la firme de Redmond en précisant également avoir fait face à des difficultés, "Windows n'étant vraiment pas calé pour le tactile".

Virtualisation / Windows