Windows 8 présenté par Steve Ballmer début 2011 ?

Le New York Times croit savoir que le prochain OS de Microsoft sera présenté au prochain Consumer Electronic Show. Des tablettes Windows y seraient aussi dévoilées.

Le sérieux blog Bits du New York Times l'annonce sans conditionnel : " Lors du Consumer Electronics Show 2011 de Las Vegas, qui se tient le mois prochain à Las Vegas, Microsoft présentera de nouvelles tablettes". L'auteur du billet, Nick Bilton, cite "des personnes familières des plans de Microsoft" comme source et indique que les modèles mis en avant seraient signés Samsung et Dell. "Des personnes connaissant déjà le matériel" auraient aussi révélé que le système d'exploitation de ces tablettes serait Windows 7 en mode paysage, mais qu'une autre interface sans clavier serait possible lorsque la tablette serait en mode portrait. 

Une autre "personne qui travaille chez Microsoft" précise que l'éditeur de Redmond aurait même encouragé ses partenaires à développer des applications pour ces tablettes, en s'appuyant sur le HTML5. Ces applications ne seraient pas vendues dans un App Store mais hébergées par leurs éditeurs.

Le billet se termine par ce paragraphe, plus étonnant : "Une autre personne connaissant les plans de Microsoft a déclaré que Steve Ballmer pourrait dévoiler une tablette et d'autres matériels tournant sous le prochain système d'exploitation, Windows 8, qui fait lui aussi l'objet de nombreuses rumeurs plus ou moins crédibles, mais jamais confirmées par Microsoft.

Microsoft / Windows