Windows 8 : le lancement fin octobre confirmé

Microsoft a confirmé la sortie de la prochaine version de son système d'exploitation phare avant la fin du mois d'octobre. La version RTM, à destination des partenaires OEM et constructeurs, sortira quant à elle tout début août.

L'étau se resserre sur Windows 8. A l'occasion de sa conférence Worldwide Partner Conference (WPC) 2012 qui vient de s'ouvrir à Toronto (Canada), Microsoft a levé le voile sur les dates de lancement de la version finale de son système d'exploitation Windows 8. Une sortie pour novembre est définitivement écartée, et c'est donc fin octobre que le nouveau Windows sera disponible, probablement dans le courant de la semaine du 22 octobre.

"Windows 8  est tout simplement la plus grande annonce de Microsoft depuis de nombreuses années", a fait savoir Steve Ballmer, à l'occasion de la présentation d'ouverture. "Il constitue une très grande opportunité pour nos partenaires". Et justement, les partenaires de Redmond ont également pu apprendre que la version RTM (Release To Manufacturers) de Windows 8, qui leur est destinée, allait sortir dans moins d'un mois, tout début août.

Microsoft / Systèmes d'exploitation