Windows 8 : tout savoir sur l'OS de Microsoft

La dernière version du système de Microsoft se décline en plusieurs versions. Compilation de toutes les informations concernant Windows 8.

 Quelles sont les principales nouveautés de Windows 8 ?
Windows 8 se caractérise par une double interface graphique : d'un côté une interface utilisateur adaptée aux PC traditionnels, très proche de celle de Windows 7, de l'autre une interface tactile pour les tablettes et terminaux mobiles de nouvelle génération. Windows 8 est donc adapté à tout type de terminal informatique : PC, ultrabook, tablette, convertible...

Parmi ses autres nouveautés, Windows 8 s'accompagne d'une boutique d'applications (le Windows Store) et de fonctionnalités de gestion de parc et de sécurisation des terminaux - pour répondre notamment aux besoins d'utilisation d'appareils mobiles pour le travail. Grand point faible de Windows 8, souvent pointé du doigt : l'absence de bouton Démarrer. Microsoft a prévu de réintroduire un nouveau bouton Démarrer avec Windows 8.1, dont la sortie est prévue en octobre 2013.

 Quid des principales éditions de Windows 8 proposées ?
Le système d'exploitation se décline en trois versions : Windows 8 Standard, Windows 8 Pro (avec des possibilités supplémentaires de chiffrement, de virtualisation et d'administration) et Windows RT (la version optimisée pour le tactile et les architectures ARM).

Microsoft a également commercialisé sa propre tablette tactile. Baptisée Surface, elle se présente sous deux grandes déclinaisons, embarquant chacune une version différente de Windows 8 : la Surface Pro (avec Windows 8 Pro) et la Surface RT (avec Windows RT).

Actualités Windows 8

Dossiers Windows 8

Windows 8 Également cité dans

Autour du même sujet