Journal du Net > Solutions > Contributions > Pour ou contre l'immigration choisie pour les informaticiens ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Faire venir en France des informaticiens "experts" de pays hors Union européenne vous paraît-il approprié, justifié ? Quelles autres solutions appliquer ?

Participez

 Nul besoin d'informaticiens hors de l'union européenne  

Luc

L'immigration choisie appliquée à certains profils d'informaticiens vous paraît-elle judicieuse ?

Non, La France dispose largement des ressources suffisantes en Informaticiens. Ce sont à nos entreprises de donner la priorité et la motivation à nos jeunes en proposant aux informaticiens des salaires attractifs et de combler ainsi les secteurs d'activité où il pourrait y avoir des manques ponctuels. On n'a nullement besoin de cette immigration.

Quelle autre mesure pourrait selon vous permettre de pallier les pénuries sur certains postes ?

A) L'adaptation des formations universitaires au contexte professionnel (cet enseignement doit être dispensé par des gens de métier et non par des enseignants de l'éducation nationale)
b) Augmenter les salaires attribués aux informaticiens.qui sont aujourd'hui indécents.
c) Améliorer le recrutement(et ne pas se limiter au secteur privé car le secteur public possède aussi des gens très qualifiés et brillants)


Publié le 18 février 2008

  Les dernières contributions  
"Pour ou contre l'immigration choisie pour les informaticiens ?" Jonathan Leblanc, Orsay

"Contre l'immigration" Robert , Ile-De-France

"Quels" Jackie , Paris

"Choisie ?" Didier Caquant

"Commençons par employer tous les nationaux" Christian , St Fons


  En ce moment sur Journal du Net Solutions  
41 contributions : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 41
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE