Journal du Net > Solutions > Contributions > Jusqu'où considérer qu'une offre d'emploi est raisonnable ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Quels sont selon vous les critères permettant de considérer qu'une offfre d'emploi proposée par l'ANPE est acceptable ?

Participez

 Nous avertir que la place offerte est deja prise  

Antoinette , 28260

Après 6 mois de recherche, un demandeur d'emploi va devoir accepter un poste rémunéré à 80% de son précédent salaire. Ce premier critère vous semble-t-il adapté ?

Tout ça dépend de combien d'années travailler, surtout que maintenant la plus part des jeunes qui travaillent sont chez les parents, donc logés et nourris. A cause des contrats, donc, pas pouvoir envisager l'avenir, j'ai 58 ans, au chômage avec 35 euros/j et fin de droit 14,74/j. Ce n'est pas 80%.

Le poste proposé pourra être situé à une heure maximum du domicile du demandeur d'emploi. Est-ce trop ? Pas assez ?

18 ans de train, 3 heures aller-retour Houdan (78) / Paris, sans compter les pannes du lundi matin, on en avait plusieurs la même semaine. Que les patrons, et tous ceux du gouvernements fassent les trajets, quand il y a pannes, grève, chaleur et le "gel" sur les rails, et le desespoir de certains parce qu'ils sont arrivés en retard, et les enfants qui attendent.

Faudrait-il selon vous ajouter d'autres critères ?

Que l'on comprenne à l'ANPE, dés que l'on postule pour les places, nous prévenir que la place est prise ou nous donnez l'adresse et numéro de téléphone, et nous y serions aussitôt.

Publié le 26 mai 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
11 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE