Utilisation à titre individuel
Patrick
, Paris
le 30 juin 2009
Quelle solution BI libre utilisez-vous (JasperSoft, Pentaho BI Suite, SpagoBI...) et depuis combien de temps ?
A titre individuel, directement sur mon poste, j'utilise Palo avec Excel depuis environ deux ans et depuis six mois l'ETLl Kettle pour y importer des données.A quels besoins répond-elle (reporting, analyse, édition de tableaux de bord...) ?
Cela me sert à sortir des reportings RH sur Excel. L'avantage de cette solution est de pouvoir facilement créer ses tableaux et graphiques Excel, de façon bien plus souple qu'avec des requêtes sur Excel ou des tableaux croisées dynamiques qui alourdissent l'ensemble.Quels sont ses points forts et éventuelles faiblesses ?
Palo : simplicité, rapidité, souplesse dans Excel par contre quelques problèmes de performance sur mon PC avec la solution en local Kettle : dans mon cas je l'utilise de façon très basique et pour cela j'ai trouvé que l'approche était simple et rapide. Par contre la planification demande de la ligne de commande et du coup fait perdre sa simplicité sur ce point.
-
Victor Coustenoble
Bonjour, Petite information quant à la performance de la nouvelle version 3 du serveur Palo. Il supporte le multithreading / multiprocessing et donc l'utilisation des différents processeurs d'une machine, ce qui peut grandement aider à améliorer les performances des calculs
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur Journal du Net Solutions
|
|
|