Journal du Net > Solutions > Contributions > Création d'une agence française pour combattre les cyberattaques : quel votre avis ?
Comme pour la cybercriminalité...

 Comme pour la cybercriminalité...  

Arnaud le 13 juillet 2009

Que pensez-vous de cette initiative ?

On va encore se retrouver avec cinq clampins dans un obscur bureau qui ne s'y connaissent pas en informatique.

Pensez-vous que les moyens alloués à ce projet soient suffisants (c’est-à-dire 90 millions d'euros par ans et un effectif de 250 personnes d’ici 2012, contre 110 personnes précédemment au sein de la DCSSI) ?

Au niveau budget c'est assez pour un pays comme le notre, peut-être faudrait-il songer à créer un Interpol de la cybercriminalité. Mais non, que je suis bête ! Ils se piratent déjà entre Etats comme le cas de la Chine avec "ses patriotes" ou encore Airbus/Boeing... Sinon pour les 250 personnes, tout dépend de leur qualification : si on met 200 gratte-papiers pour 50 personnes compétentes, c'est de l'argent balancé par les fenêtres.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
4 contributions : 1 2 3 4
 
Autour du même sujet

Interview Patrick Pailloux - interview

Associations et référencement - analyse

YinPartners : 4 nouveaux budgets

NextRadioTV : lance l'agence RMC Sport - dépêche

YinPartners : 4 nouveaux budgets - dépêche

Agence française des jeux à chartres

Comment attirer les investissements étrangers ? - appel à temoin

Evaluation des risques potentiels liés au développement de la technologie RFID

Osiatis : a été choisi par AFD pour la migration pour la migration de ses serveurs de ses serveurs - dépêche

Magazine Solutions Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT