Journal du Net > Contributions > Le statut d'auto-entrepreneur sera-t-il adopté sur Internet ? > Contribuer
Appels à contributions
 

Le statut d'auto-entrepreneur sera-t-il adopté sur Internet ?

Le statut d'auto-entrepreneur sera-t-il adopté sur Internet ?  Proposé par Christine Lagarde, le statut d'auto-entrepreneur veut faire entrer dans la légalité les vendeurs réguliers sur Internet. Mais sera-t-il adopté ?

Pour contribuer : merci de remplir ce rapide formulaire.

La rédaction

1 Votre contribution

Titre de votre contribution *


1/ Taxer 13 % du chiffre d'affaires des vendeurs réguliers sur Internet pour légaliser leur activité est-il une bonne idée ?


2/ Pour vous, les vendeurs réguliers vont-ils massivement adopter ce statut pour éviter tout risque de redressement ? Vous-même allez-vous le faire si vous êtes concerné ?


3/ Selon vous, les plates-formes doivent elles promouvoir ce statut et informer leurs utilisateurs des risques qu'ils encourent à ne pas y souscrire ?


2 Signez votre contribution

Votre prénom *

Votre nom


(fichier .jpg uniquement. 500 ko maximum)

Votre photo

Votre ville


(non publié, éventuellement utilisé par la rédaction pour vous contacter)

Votre téléphone


(non publié, exclusivement utilisé dans le cadre de cette contribution)

Votre email *



Version imprimable
 
Je certifie être l'auteur de ce témoignage et j'accepte l'ensemble des conditions de dépôts stipulées ci dessus *

* Champs obligatoires


Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contacts".

 





 En savoir plus / Confidentialité

Le Journal du Net organise régulièrement des "appels à témoignages" dans le cadre de ses dossiers et enquêtes afin que les lecteurs puissent partager leurs avis et leurs expériences.

La rédaction garantit la confidentialité des témoignages ainsi recueillis. Si votre témoignage est retenu par la rédaction, seul votre prénom et, si vous le souhaitez, votre nom seront publié sur le site (pas de numéro de téléphone, d'adresse postale ou d'adresse mail)

Les données et informations ainsi recueillies ne sont ni conservées, ni utilisées à des fins commerciales.
La rédaction

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER