Journal du Net > Contributions > Fusion Microsoft / Yahoo, une bonne idée ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Microsoft met sur la table 44,6 milliards de dollars pour s'offrir Yahoo, qui n'a pas encore accepté. Cette opération va-t-elle se boucler ? A-t-elle un sens ? Quel sera son impact ?
Dossier Analyses, chiffres, réactions : le dossier complet du JDN
Participez

 Mauvaise affaire, aussi bien pour Yahoo que pour les internautes  

Abdelouaheb

Cette opération va-t-elle se concrétiser ? Pourquoi ?

L'opération se concrétisera, parce que l'offre de Microsoft est alléchante. A moins que Yahoo ne réfléchisse à deux fois avant de prendre une décision dans le sens de la fusion.

Cette fusion aurait-elle un sens pour le marché de l'Internet ? Pourquoi ?

Cette fusion aura certainement un sens pour le marché de l'Internet, mais a mon avis - et honnêtement - l'intérêt est beaucoup plus grand pour Microsoft. Yahoo marche très bien et est le principal concurrent de Google. Pourquoi le saccager ?


Quelles seront à votre avis les conséquences à moyen et long terme de cette opération ?

Les conséquences vont être immédiates car Microsoft est un ogre qui va tout engloutir, mais à moyen terme, un troisième concurrent émergera. Cette hypothèse est très probable et jouera en faveur des consommateurs que nous sommes.

Publié le 18 février 2008

17 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 17
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE