Journal du Net > Contributions > Le spam, un danger pour l’e-mailing ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Le spam pollue de plus en plus les boîtes e-mail. Certaines études estiment que 9 mails sur 10 sont des courriers non sollicités. Est-ce aussi votre cas ? Pensez-vous que le spam menace l’e-mailing ?

Participez

 Spam : outil marketing ?  

Alfons

En moyenne, quelle quantité de spam recevez-vous chaque jour dans votre personnelle et professionnelles ? (quantité pour chaque boîte)

Sur les boites professionnelles, je reçois de l'ordre de 80 spams par jour, sur ma boite personelle, très peu. Gmail est très efficace.

Comment ce chiffre a-t-il évolué sur 12 mois ?

J'ai l'impression qu'il a diminué car il y a un an, je recevais de l'ordre de 120 spams par jour.

Quelle est la nature des spams que vous recevez (spam pour des médicaments, à caractère pornographique, e-mails de prospection non sollicités, etc).

La totale, actuellement beaucoup de pourriels russes.

Comment faites-vous pour vous protéger du spam ? Avez-vous des difficultés à vous désabonner ?

J'utilise un logiciel anti-spam et je n'ouvre surtout pas les pourriels. Je ne me désabonne jamais.

Au final, le spam a-t-il modifié votre comportement vis-à-vis de l’e-mail et comment (ouverture ou non des mails, abonnement à des flux RSS, etc)

J'ai une adresse e-mail pour recevoir le spam, c'est celle que j'utilise dès qu'il faut s'enregistrer pour accéder à des pages sur le Web. Elle est limitée en taille et nombre de messages et souvent elle déborde.

Publié le 10 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
66 contributions : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 66
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE