Journal du Net > Contributions > Fibre optique : votre immeuble intéresse les FAI ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Votre immeuble a reçu une proposition de raccordement en fibre optique par un opérateur : comment a réagi votre syndic ? L’offre de l’opérateur vous semble-t-elle alléchante ? Allez-vous accepter ?
Dossier Fibre : dans les coulisses d'une réunion FAI/syndic
Participez

 Vice président copropriété  

Serge , Valenciennes

Votre immeuble en co-propriété a été démarché pour l'installation de la fibre optique. Par quel(s) opérateur(s) ? Comment se sont passées les prises de contact ?

J'ai introduit les coordonnées du syndic dans la console de gestion de free.

En quoi consiste l'offre de raccordement de l'opérateur (conditions, travaux, délais, coûts) ?

Fibre verticale + horizontale jusque l'appart. Trvaux gratuits assurance...

Comment a réagi votre syndic ? En avez-vous discuté en assemblée ? Quelles sont les craintes ou les envies des co-propriétaires ? Une décision a-t-elle été prise ?

Syndic très prudent. Sera mis au vote en ag.

L’UFC-Que Choisir conseille d’attendre qu'un cadre juridique soit fixé afin de ne pas être prisonnier d’un seul opérateur. Quelles sont les garanties apportées par l’opérateur qui vous a démarché en termes de concurrence ? Pensez-vous qu’un cadre juridique soit nécessaire ?

Je profite que les travaux sont gratuits. Je suis client free je vais pas passer à coté de cela. De toute façon il y a une 2eme fibre pour les autres opérateurs.

Publié le 15 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
14 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE