Journal du Net > Contributions > Fibre optique : votre immeuble intéresse les FAI ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Votre immeuble a reçu une proposition de raccordement en fibre optique par un opérateur : comment a réagi votre syndic ? L’offre de l’opérateur vous semble-t-elle alléchante ? Allez-vous accepter ?
Participez
 Raccordement de l'immeuble par Orange sans informations  
Stéphane , Issy Les Moulineaux

Votre immeuble en co-propriété a été démarché pour l'installation de la fibre optique. Par quel(s) opérateur(s) ? Comment se sont passées les prises de contact ?
Nous avons été contactés par Orange. la décision de fibrer l'immeuble a été approuvée par le conseil syndical sans réelle information des copropriétaires.

En quoi consiste l'offre de raccordement de l'opérateur (conditions, travaux, délais, coûts) ?
Orange nous a offert le raccordement gratuit de l'immeuble. Nous n'avons pas constaté de nuisances. le raccordment a été effectué très rapidement.

Pour ce qui est du raccordement individuel des appartements, une fois le contrat individuel signé avec Orange, les trvaux ont nécessité une journée entière d'installation (avec quelques trous et quelques câbles en plus).


Comment a réagi votre syndic ? En avez-vous discuté en assemblée ? Quelles sont les craintes ou les envies des co-propriétaires ? Une décision a-t-elle été prise ?
Nous n'avons eu aucune information en assemblée, juste une information papier sur la possibilité de prendre un abonnement FTTH et un démarchage porte-à-porte par les commerciaux d'Orange.
Ceci amène à la signature en janvier 2007 d'un contrat individuel "fibre optique pilote" à 70€/mois dont 6 mois gratuits (gratuité de tous les équipements, livebox, liveplugs CPL, décodeurs TV). Nous avons également eu la promesse du commercial d'une offre à 30/40 € d'ici un an, ce qui est faux.


L’UFC-Que Choisir conseille d’attendre qu'un cadre juridique soit fixé afin de ne pas être prisonnier d’un seul opérateur. Quelles sont les garanties apportées par l’opérateur qui vous a démarché en termes de concurrence ? Pensez-vous qu’un cadre juridique soit nécessaire ?
Après plus d'un an de contrat avec Orange, je résilie mon abonnement fibre en raison des multiples problèmes : pertes de service (téléphone ou TVou iIternet ou les 3 à la fois), qualité d'image perturbée, saturation du Wi-Fi, changement des boîtiers CPL. Au total 17 appels aux services techniques, 4 interventions des techniciens, toujours rien de résolu.
Je ne sais donc pas si je pourrais reprendre un abonnement fibre chez un autre opérateur (nous n'avons pas eu de communication du contrat signé par l'immeuble).
Pour ce qui est du service technique, ils sont extrêmement disponibles mais dépassés par les technologies qu'ils maîtrisent à peine. Quant aux services commerciaux, ils sont aux abonnés absents.


Publié le 31 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
14 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER