Vous avez adapté vos contenus pour les diffuser sur le Wap, l'i-mode, Gallery ou sur un site mobile propriétaire. Quels contenus diffusez-vous ? L'opération est-elle rentable ? Donnez votre avis.
Quels contenus diffusez-vous sur mobile et comment les avez-vous choisis ?
MusicActu a choisi de décliner toute son offre de contenu rédactionnel sur l'i-mode juste après son lancement par Bouygues Télécom. MusicActu a choisi de se focaliser sur l'actualité uniquement : news quotidiennes, chroniques CD, interviews, concerts, actus par genres et par artistes, moteur de recherche, newsletter quotidienne. Ce positionnement en fait un site original car basé uniquement sur du contenu rédactionnel (sans suppléments de type sonneries ou logos).
Avez-vous fait appel à un prestataire spécifique pour réaliser votre site mobile ? Avez-vous opté pour un modèle économique spécifique ?
Le développement a été réalisé en interne par les équipes du groupe Les Argonautes dont MédiasActu est une filiale. La gestion centralisée des contenus via le CMS Délia (Les Argonautes) sur plate-forme LAMP nous a permis un développement rapide de site i-mode. Le service est hébergé sur la plate-forme haute disponibilité du groupe. Côté modèle économique, le site est accessible pour les utilisateurs pour 1€ par mois.
L'opération est-elle rentable ?
Oui, c'est une opération rentable car le coût du développement a été très limité, seul le développement des interfaces de "billing" avec le système i-mode a été nécessaire. Nos abonnés sont plutôt fidèles et le fait de ne proposer que du contenu à prix très bas (1€) attire de nombreux passionnés de musique. Ce contenu étant déjà produit par ailleurs, c'est une opération très rentable, d'autant plus que le modèle de reversement de Bouygues Télécom est très avantageux pour les éditeurs.