Journal du Net > Contributions > Déréglementation des liens sponsorisés : soutenez-vous Google ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Au Royaume-Uni, Google permettra aux annonceurs, à partir du 5 mai, d'acheter des mots-clés correspondant à des marques déposées. En cherchant une marque, l'internaute pourra tomber sur la publicité d'un de ses concurrents. Qu'en penser ?
Participez
 Déloyal !  
Eric Magnin , Paris

Google a changé les règles du marché au Royaume-Uni. Va-t-il essayer la même chose en France selon vous ?
Google va certainement essayer, mais les règles en France ne sont pas les mêmes : pays de droit écrit latin, ce n'est pas la même chose qu'un pays anglo-saxon.

Si c'était le cas, serait-ce plutôt une nouvelle opportunité ou une menace de chaos pour le marché publicitaire dans son ensemble ?
Ce n'est pas une nouvelle opportunité : cela favorise les plus gros au détriment des plus petits. Ceux qui ont les plus gros budgets publicitaires.

Quelles vont être selon vous les conséquences sur les prix des mots-clés au Royaume-Uni ?
Les prix devraient augmenter. Le propriétaire de sa marque devra faire monter les enchères pour contrer ceux qui souhaitent s'approprier sa notoriété et son image.

Si vous êtes annonceur, que feriez-vous si Google déréglementait aussi Adwords en France ? Achèteriez-vous les mots-clés correspondant à vos concurrents ? Cela remettrait-il en cause l'ensemble de votre stratégie de SEM ?
Je pense qu'il y a d'autres méthodes que celle-ci tout en respectant la libre concurrence. Il faut être un peu plus imaginatif, créatif, et respecter les règles de déontologie les plus basiques.

Publié le 17 avril 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
25 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 25
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER