Journal du Net > Contributions > Catch-up TV : que pensez-vous des accords d’exclusivité entre FAI et chaînes TV ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Les bouquets TV cherchent à négocier avec les chaînes de télévision l’exclusivité de leurs services de télévision de rattrapage. Craignez-vous les conséquences ?
Participez
 C'est une bonne chose  
Patrice Morvan , Quimper

L'exclusivité d'un service de télévision de rattrapage pourrait-il vous inciter à vous abonner chez un opérateur ?
Aujourd'hui, ce que les gens recherchent c'est un FAI de qualité qui offre un panel complet de chaînes et de services dont les VoD gratuites ou Catch-up TV.

Pensez-vous que ces accords d'exclusivité pourraient raviver la concurrence entre opérateurs ADSL, satellite et câble, en enrichissant et différenciant un peu plus leurs offres ?
Certainement, vu que les habitudes changent, les modes de diffusion doivent changer également. Et je pense que même les programmes des chaînes correspondraient plus à nos attente que les programmes proposés actuellement.

Pensez-vous que ces accords se feraient au détriment des téléspectateurs ? Quel rôle devrait jouer selon vous le Conseil de la concurrence sur cette question ?
J'espère que non. Les chaînes actuelles n'offrent rien d'intéressant et ne savent pas évoluer selon la consommation des téléspectateur. Donc, je ne pense pas que ce serait aux détriment des spectateurs mais plutôt à notre avantage.
Pour ce qui est du CSA, ou de L'Arcep il faut que ces institutions évoluent dans la surveillance des programmes proposés par les diffuseurs et les producteurs. Par exemple en accordant aux chaînes et aux FAI le même nombre de chaîne (à l'exception de la TNT qui devrait être obligatoire sur tous les supports) et VoD mais pas les mêmes chaînes car certains câblo-opérateurs ou bouquets satellitaires pourraient avoir des contrats d'exclusivité avec les grands studios comme Warner, Universal, Paramount, TF1 Vidéo, Studio Canal, Disney Productions, Colombia, Gaumont, Lucas Arts, ILM, etc.


Publié le 13 mai 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
4 contributions : 1 2 3 4
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER