Google a la réputation de soumettre les candidats à l’embauche à un véritable parcours du combattant. Qu’en est-il vraiment ? Nombre d’entretiens, questions, tests, mises en situation… Racontez-nous votre expérience.
Quel souvenir gardez-vous du processus de recrutement chez Google ? Etait-ce plus difficile qu’ailleurs ?
c'était intéréssant. J'ai eu un premier entretien téléphonique d'une heure avec le responsable du secteur travel de l'époque, puis 4h30 d'entretien à la suite avec 8 à 9 personnes différentes, la semaine suivante.
C'était forcément sur la dernière partie plus dure qu'ailleurs, mais bon, plus rapide en terme de process (j'ai été recalé, mais je n'ai pas de regret).
A quels exercices particuliers avez-vous été soumis ?
Rien de spécial, si ce n'est plaire à tous les interlocuteurs que vous avez en façe de vous, ce qui est difficile quand vous avez une certaine personnalité.
A quel poste postuliez-vous ? Jusqu’à quel stade êtes-vous parvenu ?