Journal du Net > Contributions > Les sites de marques servent-ils à quelque chose ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Au même titre qu'un logo, un site Internet fait aujourd'hui partie des attributs indispensables à toute marque, mais draine généralement peu de trafic. Vous arrive-t-il de les visiter ? Que pensez-vous de ces cartes de visite virtuelles ?

Participez

 Intérêt limité  

Patrick , Paris

Vous arrive-t-il de visiter des sites de marques ? A quelle occasion ? Quelle fréquence ? Qu'avez-vous pensé de ces sites ?

Oui, il m'est arrivé d'en consulter, quoique rarement. Les entreprises n'ont toujours pas compris que la pub genre "Chez nous, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est fini ! Internet exige une communication loyale et non pas de la réclame "à la papa".

Par exemple, jetez un coup d'oeil sur les sites des constructeurs automobiles, et lisez les textes : c'est de la poésie surréaliste ! Il faut vraiment piocher pour extraire les infos pertinentes au milieu des textes.


Lorsque vous cherchez des informations sur un produit ou une marque, faites-vous davantage confiance à un site officiel ou aux commentaires des internautes ? Pourquoi ?

Quand j'ai besoin d'une info sur un produit, je préfère consulter des sites et forums de consommateurs, bien plus fiables (quoique parfois pollués par des "barons". Mais on le sent très vite).

Qu'attendez-vous d'un site de marque en termes de contenus ?

Des faits et des infos techniques qui me permettent de me faire une opinion. Et non pas des arguments publicitaires version "presse écrite" qui me font perdre du temps.

Publié le 29 septembre 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
8 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE